Acheteurs de première maison

Des réponses à vos questions.

Vous êtes de ceux qui croient qu’acheter une propriété est plus sage financièrement que de louer ? Vous avez sans doute raison. Selon une étude publiée à l’automne 2019 et commanditée par Genworth Canada, premier assureur privé de prêts hypothécaires au pays, et la Canadian Association of Credit Counseling, la santé financière des acheteurs de première maison est de loin supérieure à la moyenne nationale et l’écart s’agrandit d’année en année.

Mais vous vous posez sans doute de nombreuses questions :

  • Est-ce que j’ai économisé suffisamment pour ma mise de fonds ?
  • Quel montant d’hypothèque est-ce que je peux me permettre ?
  • Est-ce que je peux me permettre de rénover le logement que je vais acheter ?

Obtenir une préautorisation hypothécaire est une excellente manière de répondre à ces questions. Votre revenu, mise de fonds et niveau d’endettement entrent alors en ligne de compte pour estimer un montant d’un prêt hypothécaire convenant à votre situation. Mais attention, une préautorisation ne signifie pas que votre prêt sera automatiquement accordé une fois votre achat complété, car l’approbation finale demeurera toujours conditionnelle à la propriété, sa valeur ou votre situation au moment de l’achat. Il est donc toujours important de rendre toute offre d’achat conditionnelle à l’approbation d’un prêt hypothécaire.

Un spécialiste du Groupe Hypothécaire Fortin Roy se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions en vue de vous obtenir une préautorisation, sans frais ni obligations de votre part.

APPELEZ-NOUS AU 514-461-1100 / OU PRENEZ RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE

Quatre calculatrices en ligne sont mises à votre disposition par Genworth Canada et peuvent vous aider à évaluer votre capacité d’emprunt. Cliquez ici pour y accéder.


Nous joindre

Remplissez ce formulaire pour nous envoyer un message

S'il vous plaît, attendez