RVER, REER Collectifs et Régimes de fonds de pension collectifs

Permettez à vos employés de cotiser pour leur retraite.

Le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) s’adresse surtout aux travailleurs n’ayant pas de régime collectif épargne retraite. En mettant en place un RVER, l’employeur permet à ses employés de cotiser pour leur retraite grâce à une retenue sur leur salaire. Ce régime est toutefois peu flexible et comporte quelques tracas administratifs, comme certaines obligations de suivi aux deux ans avec ses employés ayant décidé de se retirer.

Le REER collectif trouve la faveur d’une majorité d’employeurs, essentiellement à cause de sa simplicité. Il suffit à l’employeur d’aviser ses employés qu’ils ont la possibilité d’y participer sans aucune obligation de suivi auprès de ces derniers. Les options de placement sont également plus vastes et il est possible d’utiliser les cotisations dans le cadre du programme d’accès à la propriété (RAP).

Il est également possible pour un employeur de mettre en place un fonds de pension, un CELI collectif, un régime complémentaire de retraire (RCR), un régime de participation différé aux bénéfices (RBDB).

Pour vous renseigner, pour des conseils avisés ou pour mettre en place un RVER, un REER Collectif ou un fonds de pension pour votre entreprise, faites appel à l’un des experts du Groupe Financier Fortin Roy.

APPELEZ-NOUS AU 514-461-1100 / OU PRENEZ RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE


Nous joindre

Remplissez ce formulaire pour nous envoyer un message

S'il vous plaît, attendez